.
C’est mon premier SPA et, pour corser l’affaire, sur l’ancien circuit de 14 kms . Un circuit qualifié » d’ homme » avec sa descente vertigineuse, ses courbes rapides et une moyenne qui tourne autour de 200km/h mais qui vous procure une sensation exceptionnelle une fois dompté.
L’ ancien circuit ( 14 kms ) qui se promème à Malmédy et Stavelot et l’actuel en noir.
Présentation à la presse avec Vic Mathieu à qui je dois mon intrusion dans le sport automobile Luxembourgeois et Aly Krydel le rapide pilote Luxembourgeois. Avec eux pas de problème d’intégration et de mon coté quand il s’agit de piloter je n’ai jamais d’états d’âme.
Avec en arrière plan Marco Grass le Team Manager de Euromotor qui engageait la voiture. La devise de Marco était » pas de problème » et il mettait une énergie infaillible à les résoudre. Cette première épreuve fut le début d’une longue collaboration … sans problème .
Avec Roger une de ces personnes dévouées sans qui la course est impossible
18eme au général et 5eme de classe après 1h, ça peut faire une bonne place à l’arrivée, mais le plus dur c’est de la voir cette arrivée.
Après un changement de collecteur d’admission et de carburateur c’est l’abandon dans la nuit piston troué.
Retrouvez l’ancien circuit de SPA FRANCORCHAMPS :
Avant de quitter l’ancien circuit, car le nouveau tracé le remplacera pour les éditions suivantes, je tiens à rendre un homage à Roger Dubos pilote que j’avais côtoyé sur le circuit de Nogaro. Dubos a perdu la vie au volant de son Alfa au virage de » La Carrière » durant l’édition de 1973 qui avait fait 3 morts. Ses résultats en monoplace faisaient de lui un espoir tout désigné pour la F1
.